Prose

vendredi 17 septembre 2010
par  Cécile & Cédric
popularité : 1%

Bonsoir à tous...
J’aurais tellement à raconter... Mon emploi du temps dégueulasse, les horaires qui ne changent qu’en primaire et pas en maternelle, Ugo qui me dit à 19h10 qu’il n’a pas fait ses devoirs, ... Plus tout le reste. Mais je tiens le bon bout : déjà deux semaines de faites, il n’en reste que 34 ;-)

Bref, pendant mes insomnies je pense, j’écris dans ma tête, je peins virtuellement.

J’ai bien lu le message perso de papa. Je pense bien à vous. Je ne garde que de bons souvenirs de cette maison : les jeux du dictionnaire contre Rémi et tonton Gérald (j’étais en CE1 !), le saut dans la piscine sans soutien gorge (aïe), la girafe peinte avec Coco, Julien dans son fauteuil roulant après un saut majestueux dans la piscine vide (il paraît), Renaud criant à l’aérodrome "super l’accident !" quand le planeur s’est écrabouillé, Renaud chantant "vive le vent" un Noël, des repas de noël où il fallait se partager 1 kg de haricots verts à 25, un mariage, un certain anniversaire de mariage de mes parents frigorifiés dans un garage, .... Et tout le reste. Mais je suis plus attachée aux gens qu’aux lieux. Donc ça me fait plaisir que tout fonctionne comme vous le souhaitez :-))

Voici ma prose à la manière de Francis Ponge...
"La clef.

Objet métallique, la clef s’immisce dans les interstices d’un verrou pour ouvrir ou fermer une porte, un cadenas.

Ronde, allongée, lourde, vieille, usée, jeune, unique, passe partout, au milieu d’un fourbi innommable, elle sait se faire petite, se faire attendre, se cacher.

Parfois accrochée avec des copines, elles ne peuvent alors s’empêcher de faire la fête bruyamment au fond d’un « baise-en-ville », mais restent timides hors d’atteinte de la main furieuse qui les cherche.

Elle prend souvent le chemin des écoliers, en rejoignant les champs à travers le pore de la poche du pantalon. Ou sait très bien rester muette, sous les yeux indécrottables de ceux qui ne la cherchent pas où il faut.

Indispensable et adulée le bref instant de gloire et d’utilité, elle est reléguée au rang d’objet insignifiant à la seconde même où elle rejoint ces congénères dans la boîte.

Mais fermons là cette prose à clef !

Une chercheuse de clefs. "

BIZ à tous Cécile

PS : une grosse bise de nous 4 à Louise. J’ai pensé à son anniversaire trop tôt puis trop tard dans la journée de mardi !|-)


Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

21 juin 2009 - triste

C’est le cœur un peu gros que je (...)