Je me disais justement...

dimanche 12 novembre 2006
par  Bernard Castéras
popularité : 1%

que le schmilblic n’avançait pas ! Et d’ailleurs, cette semaine la fréquentation avait bien baissé. La lecture précède-t-elle l’écriture ou l’inverse ? Je veux dire : si on ne va pas lire, forcément, on n’écrira pas... Et si on n’écrit pas, il n’y aura pas de quoi lire, alors à quoi bon faire un tour sur les Trimailleurs ? Donc, merci à Gérald d’avoir relancé le schmilblic.

Semaine un peu éprouvante pour moi : je suis rentré mercredi pour pouvoir aller voir jeud matin, à Saint Jean de Luz, l’anesthésiste. Lequel m’a reçu avec une heure de retard. Pour m’annonver que le 23, l’opération, c’était pas possible. Pour faire bref, 350 kilomètres pour rien !!! Et la course pour être à 15h30 à Nogaro devant mes élèves.

Au rayon des bonnes nouvelles, le nouveau plan de circulation aux Oyats. Eh oui, le chemin d’accès au garage a été dévié, l’escalier n’est plus (paix à son âme) et nous voilà avec une immensité à aménager, planter... Comme qui dirait, l’angoisse de la page blanche pour un écrivain.

En plus des copies et autres joyeusetés, se profilent les conseils de classe, épreuve que je trouve de plus en plus pénible : trop de problèmes à gérer et pas le moindre soupçon de commencement de solution à apporter. Ce doit être le syndrome de la fin de carrière ; en début de carrière, le conseil de classe, je le vivais comme une justification de mon boulot, l’endroit où je donnais à voir mon travail à travers les résultats des élèves. Trente ans après, c’est le rocher de Sysiphe : trop lourd et la pente à remonter trop raide et les muscles fatigués... J’arrête mes élucubrations de vieux...

Pour changer de registre, je vous envoie quelques photos des travaux, surtout à l’intention de Ugo. Ah si j’étais conducteur de tracto-pelle !

Bises à tous...


Les grues, oies et autres migrateurs fuient à tire-d’aile les rigueurs de l’hiver ; pour vous donner la preuve de ces rigueurs : température minimale cette nuit à Seignosse : 15,3°. Non, non, non, je n’ai pas "décollé"... Je suis à jeun. Le décollage, c’était her soir pour Line et Pierre.


Portfolio

Tracto Tracto bis Déchets.

Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

5 septembre 2010 - Pébray et ses visites ...

Ne pouvant écrire un nouvel article ... (...)

9 février 2009 - "Je voudrais me réveiller morte"...

... disait Manthé la grand-mère de Fabienne (...)

11 septembre 2008 - Bon anniversaire !!!

C’est de montpellier que j’envoie (...)

16 décembre 2007 - Erreur de manipulation.

En voulant modifier un article du feuilleton (...)