Les petites rivières...

mercredi 31 octobre 2007
par  Gérald Castéras
popularité : 1%

font les grands fleuves. J’amène donc mon petit flux en espérant qu’il augmentera le débit languissant des dernières semaines. Mais le sursaut des Abymes et de Chalette est bienvenu, et toujours aussi agréable à lire (à propos, un sursaut lisible, est-ce possible ? pourquoi pas après tout, depuis que Laporte a divorcé comme nous l’apprenait Rémi récemment).

Nous revenons il y a quelques demi-heures de notre court périple parisien. J’ai pu contacter un libraire pour organiser une expo Poïein fin novembre. Mais surtout nous avons eu la joie de passer une soirée et une nuit à Plaisir. Nous avons pu échanger toutes les nouvelles neuves de trois ans environ, de rencontrer la copine de Mathieu, de constater que Marion devenait une belle jeune fille, de trouver Lydie dans une très belle forme (Roselyne l’a trouvée magnifique... mais n’a pas jugé bon de le dire à l’intéressée... je le fais donc ici publiquement) et de sentir que Thierry entame une période moins morose que par le passé (le travail semble lui peser moins, et il est en train de construire un hélicoptère téléguidé maouss de chez maouss et c’est un signe qui ne trompe pas...). Ce fut une rencontre très agréable. Thierry et Lydie ont promis de venir traîner leurs guêtres à L’etelon.

Nous sommes rentrés par Tours. Cela m’a permis de rencontrer un galeriste avec qui j’ai noué les premiers contacts pour une présentation ultérieure de Poïein. Pendant ce temps Roselyne astiquait l’appartement du "petit" (variante du traditionnel "bébé") que nous avons cueilli à la sortie de son cours à la fac pour le ramener à l’etelon pour sa fin de semaine de repos.

Nous n’allons plus bouger. J’ai deux petits tas de copies à corriger et pas mal de tâches éditoriales et diverses à remplir. Nous allons aussi peaufiner (le prof d’histoire et moi) la préparation du voyage à Rome pour les 1°L et TL du lycée.

Je vais stopper pour l’instant. Rendez-vous à bientôt pour un autre point. J’espère que les vacances seront profitiables à tous. J’espère que Pébray retrouvera demain ou après-demain son chauffage central. Heureusement qu’ils ont une cheminée...

Bises à tous.

Gérald


Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

5 septembre 2010 - Pébray et ses visites ...

Ne pouvant écrire un nouvel article ... (...)

9 février 2009 - "Je voudrais me réveiller morte"...

... disait Manthé la grand-mère de Fabienne (...)

11 septembre 2008 - Bon anniversaire !!!

C’est de montpellier que j’envoie (...)

16 décembre 2007 - Erreur de manipulation.

En voulant modifier un article du feuilleton (...)