juste un mot

dimanche 13 janvier 2008
par  Gérald Castéras
popularité : 82%

pour briser le mauvais sort qui m’empêche d’écrire depuis un moment.

Ainsi les vacances sont terminées. Il me semble qu’elles ont eu lieu il y a deux ou trois mois. Pourtant il ne s’est écoulé qu’une semaine entre elles et maintenant.

Pour nous, ce fut la virée à Pebray dans une tribu amputée de la moitié de ses forces. On y a trouvé un Thierry en forme, qui nous a parlé de ses projets nautiques : il a réussi son permis de conduite de bateau et j’ai bien senti qu’il était sur la piste de Robert Noguerra, et que les loisirs nautiques seraient sa grande joie ( et celle de sa tribu ?). Lydie toujours active et inquiète du devenir de ses deux rejetons, que de l’extérieur nous trouvons adorables, mais qu’elle dit être des mini démons adorables (Lydie tu corriges si je trahis ta pensée). Corinne toujours aussi resplendissante. Quant à Pierre et Maman, je les ai trouvés en bonne forme, sauf que les hypoglycémies de maman se font de plus en fréquentes, et qu’elle en ressort à chaque fois très fatiguée.

Ensuite, je suis allé passer mes deux jours "habituels" chez Jean François à Pessac. Parlotes infinies sur l’état de la culture en France, qui est moins enthousiasmant qu’on pourrait s’y attendre.

La semaine restante, on n’a pas bougé. J’ai écrit. Roselyne a vaqué. Jean Baptiste a travaillé la musique et les maths. Et lundi, reprise du collier avec toujours la fatigue intense en fin de semaine.

Hier, j’ai fait une visite express à Bourges avec Roselyne sous le prétexte des soldes et pour voir le tout nouveau magasin d’une copine franchisée par Alter Mundi, la boutique ethnique, éthique et chic (il y a de belles choses - mobilier, vaisselle, alimentation et vêtements - estampillées commerce équitable). Il faisait un beau soleil. On a vu du monde. On est sorti de notre trou.

Et hier soir, avons vu "la graine et le mulet", un film qui nous a plu et dont nous avons longuement débattu ce matin au petit déjeuner. Certains lui reprochent ses lenteurs : il y en a, mais il vaut le coup de les supporter car la peinture du milieu "viel immigré de Marseille" est vraiment réussie. En plus, il y a une actrice sublime de beauté et de spontanéité qui offre à la fin une assez vertigineuse danse du ventre...

Les perspectives ? Continuer à tenir le rythme scolaire pour Roselyne et moi, de manière à arriver entiers à la retraite (nous avons quatre collègues actuellement en arrêt longue maladie... Pas bon signe...). JB a entamé son second semestre de M1. Il projette de terminer son master l’an prochain (master AMA - Analyse Mathématiques et Applications ou bien AIME en latin). Il tentera ensuite l’agregation. Projet provisoire, qui peut être remanié selon les événements...

Ce dimanche matin (9h) est assez clair. Il n’a pas gelé. Irait-on vers des jours plus cléments ? Je le souhaite... Et je vous embrasse tous très fort par dessus, pour sceller le souhait...

Gérald


Agenda

<<

2024

 

<<

Mars

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
26272829123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

5 septembre 2010 - Pébray et ses visites ...

Ne pouvant écrire un nouvel article ... (...)

9 février 2009 - "Je voudrais me réveiller morte"...

... disait Manthé la grand-mère de Fabienne (...)

11 septembre 2008 - Bon anniversaire !!!

C’est de montpellier que j’envoie (...)

16 décembre 2007 - Erreur de manipulation.

En voulant modifier un article du feuilleton (...)