Au matin du premier mai

jeudi 1er mai 2008
par  Gérald Castéras
popularité : 1%

il convient de prendre la plume... Fête du travail exige. Travaillons donc de la plume...

Cécile, à Saint Amand, nous faisons les deux ponts. L’un en rattrapage de la journée portes ouvertes. L’autre par rattrapage du vendredi sur deux mercredis après-midi (cela ne me concerne pas car je ne travaille pas le vendredi, mais Roselyne aura deux mercredis lourds...).

Cette courte semaine de trois jours aura pour moi été consacrée au spectacle de l’option théâtre. Mardi travail non-stop de 8 heures à 22 heures. Première représentation le soir : niveau correct. Le mercredi matin, hier donc, séance scolaire le matin : assez bonne prestation. Et hier soir, dernière représentation : le niveau du spectacle a été exceptionnel (les élèves se sont "éclatés" littéralement - très plaisant à voir) et l’ensemble du groupe première et terminale m’a fait une surprise très émouvante en lisant après le salut final un très long poème rédigé par une élève et qui retraçait ma vie et m’adressait toute une série de remerciements. Dans la salle, beaucoup d’émotion, des larmes, longs applaudissements... J’étais très ému et très ravi. Mon seul regret est que Roselyne n’ait pas assisté à cet hommage d’une exceptionnelle qualité... Ainsi, grâce aux élèves, j’ai mis hier soir un premier pied heureux dans l’espace "retraité".

Dans l’après-midi d’hier, je suis allé récupérer JB à la gare. Il avait passé le matin son épreuve de proba. Il ne lui restera que deux épreuves à passer mardi et mercredi, et son année sera terminée, à l’exclusion de la soutenance du mémoire, dont les profs n’arrivent pas à fixer la date (ils ne sont que quatre et n’arrivent pas à se voir pour décider quel jour cela sera !!! Il faudrait un peu de science mathématique dans ces rouages, non ?). Pour l’an prochain, il sera donc en M2, avec certainement en perspective un doctorat dans le domaine de l’analyse numérique... A suivre...

Je vais passer mes deux week-ends prolongés à écluser les dernières copies de ma carrière. Après, je ne donnerai plus de devoir... Roselyne a déja reçu ses convocations aux examens (deux pour l’instant). Moi, j’attends les miennes : je ne sais que la date du bac théâtre...

Thierry, as-tu enfin mis ton Océan dans la Seine. As-tu testé le port, les alentours ? Je suis impatient de savoir... Renaud, quelle situation en Chine ? Si tu as un moment, fais-nous une note de synthèse !!!

Bon week-end pour ceux qui en bénéficient !

Bises à tous.

Gérald


Agenda

<<

2024

 

<<

Mars

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
26272829123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

5 septembre 2010 - Pébray et ses visites ...

Ne pouvant écrire un nouvel article ... (...)

9 février 2009 - "Je voudrais me réveiller morte"...

... disait Manthé la grand-mère de Fabienne (...)

11 septembre 2008 - Bon anniversaire !!!

C’est de montpellier que j’envoie (...)

16 décembre 2007 - Erreur de manipulation.

En voulant modifier un article du feuilleton (...)