Quasiment fin septembre

lundi 29 septembre 2008
par  Gérald Castéras
popularité : 1%

et la grange n’est toujours pas fonctionnelle. Il faut donc que je change une nouvelle fois la date de fin des travaux. Ce n’était ni fin juillet, comme initialement, ni fin août comme dans la seconde prévision, ni fin septembre comme je croyais naïvement, je me dis que ça pourrait être fin octobre, mais je n’y crois pas vraiment. Peut-être fin novembre ?

On sent parfaitement au raccourcissement des jours et au fraîchissement des matins et des soirs que l’automne s’installe. Les chats se collent de plus en plus contre les portes de la maison. Ils sont une large dizaine, squatteurs affamés et collants, venus on ne sait d’où, nourris par je ne sais qui (si, si, je connais la coupable... mais comment résister à l’appel des chats quand on s’appelle Roselyne ?). En tout cas, ces chats sont une image très parlante des mécanismes de l’immigration vers le mirage des pays riches.

Nous reprenons nos activités culturelles avec une aisance que nous n’avions pas quand le travail pesait sur nos épaules. La semaine passée, vendredi, soirée théâtre et hier dimanche, concert de musique. La semaine qui vient deux sorties en prévision : un théâtre et une lecture.

A part cela, j’ai repris les cours de ciné auxquels je m’étais inscrit l’an dernier sans pouvoir y aller. C’est le mardi de 18 à 21 heures. Il y a une partie analyse d’image (histoire du cinéma) et une partie plus pratique (la prise de vue et le montage). J’avais rédigé un scénario à partir de mon recueil "Ardoise sans titre" : ce sera l’occasion d’aboutir ce projet... Et peut-être de reprendre le court métrage dont j’avais écrit le scénario et qu’un autre élève avait réalisé à ma place (je ne suis pas très satisfait des images et du montage). C’est le court métrage qui avait reçu le prix spécial du jury à Chateaumeillant (je vous en avais parlé en son temps... pas très glorieux, certes ; j’eusse préféré celui de Cannes mais les courts métrages n’y sont pas en compétition....).

Dehors, toujours pareil : petits travaux de tonte (encore), débroussaillage de haie, nettoyage du jardin, etc... Mardi, il faudra que je peigne la porte de la grange, si tout va bien. J’aurai une semaine pour passer la sous couche et les trois couches...

Roselyne et JB toujours pareils à eux-mêmes. JB dans le silence ; Roselyne dans la parole. Mais de qui JB peut-il bien être le rejeton ?

Bises à la tribu.

Gérald


Agenda

<<

2024

 

<<

Mars

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
26272829123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

5 septembre 2010 - Pébray et ses visites ...

Ne pouvant écrire un nouvel article ... (...)

9 février 2009 - "Je voudrais me réveiller morte"...

... disait Manthé la grand-mère de Fabienne (...)

11 septembre 2008 - Bon anniversaire !!!

C’est de montpellier que j’envoie (...)

16 décembre 2007 - Erreur de manipulation.

En voulant modifier un article du feuilleton (...)