Retour à Seignosse

samedi 8 août 2009
par  Bernard Castéras
popularité : 41%

Temps gris sur Seignosse, toute la journée. Température clémente mais il faudrait qu’il pleuve un petit peu, cela m’épargnerait une corvée d’arrosage. Notre absence d’une semaine n’a pas eu trop d’incidence sur le jardin.

Depuis Chalette, nous sommes montés à Ville d’Avray, un peu par pure curiosité (repérer les lieux ; Line vous racontera le Pont de Sèvres... un véritable labyrinthe dans lequel nous nous sommes perdus deux fois : à l’aller et au retour), un peu pour soulager Fabienne qui avait encore de nombreux cartons à déballer.

En deux mots : leur maison (ni appartement, ni maison individuelle...) est "coincée" entre la rue de Versailles (ils sont à 500 mètres du panneau de Versailles) et la forêt. Un rez de jardin semi enterré, royaume des enfants (deux grandes chambres, salle de bains, grand espace de distribution, WC et pièce débarras). Sur l’une des photos, celle de la façade Ouest, on voit trois ouvertures, qui correspondent aux deux chambres. Au rez de chaussée, accès par escalier et terrasse plein sud (l’autre photo), l’espace à vivre : cuisine, séjour, WC. Au premier, espace des parents : grande chambre, mezzanine surplombant le salon donnant à l’ouest, salle de bain et petite pièce qui servira sans doute de bureau. Jardinet. Le tout dans une résidence sécurisée et parking en sous-sol. Le seul regret de Fabienne : ils sont trop loin du centre ville de Ville d’Avray (environ deux kilomètres). Nous, nous y avons vu l’avantage énorme de la forêt, qui jouxte la résidence. Dans cette forêt (sur le trajet entre Versailles et Paris), deux étangs, fort agréables. Le mercredi et le jeudi, nous nous sommes promenés dans la forêt avec les trois enfants : un vrai régal...

Nous sommes redescendus vendredi (pour éviter la cohue du samedi, cohue dont nous avons pu tester l’ampleur en allant à St Vincent de Tyrosse ; une véritable marée de bagnoles). Voyage un peu long, environ 8 heures pour 750 kms quand même ; il est vrai qu’à nos âges, nous nous ménageons de longues poses.

Ne nous reste qu’à préparer la venue des enfants et petits-enfants. Avec bien sûr, la confrontation tant entendue entre les deux cousins. Qui sera déclaré le plus beau, de Jules ou d’Alban ? Les grands-parents, de toute façon, ont droit à un joker chacun.

Bises à tous !

B.


À quand les photos de Lenny/Jules ? Ugo/Luca/Justine ? Et les cinq ensemble ?


Portfolio

Le plus beau ? Détente à mi-parcours Façade Ouest Façade Sud

Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

5 septembre 2010 - Pébray et ses visites ...

Ne pouvant écrire un nouvel article ... (...)

9 février 2009 - "Je voudrais me réveiller morte"...

... disait Manthé la grand-mère de Fabienne (...)

11 septembre 2008 - Bon anniversaire !!!

C’est de montpellier que j’envoie (...)

16 décembre 2007 - Erreur de manipulation.

En voulant modifier un article du feuilleton (...)