En vrac...

dimanche 4 février 2007
par  Bernard Castéras
popularité : 1%

Dimanche soir, nous revenons du cinéma... Un film africain (non, non, ce n’est pas pas Blood diamond, l’Afrique vue par Hollywood) : Daratt (Saison sèche). Pas de musique, des dialogues minimaux, une lenteur dans l’action incomparable mais on est tenu en haleine du début à la fin. Une histoire somme toute très simple, pour tout dire un drame cornélien. Si ça passe par chez vous, n’hésitez pas ! Une surprise anecdotique : les acteurs parlent français et arabe ; ça se passe au Tchad (côté Darfour), et effectivement on y parle français et arabe.

Ca n’a rien à voir, mais le renard va bientôt coloniser la Chine. Eh oui, Renaud tu vas bientôt pouvoir remplacer la petite icône bleue stupide par celle d’un renard flamboyant. Vous savez, Firefox celui qui fait équipe avec l’écureuil et dont je vous dis depuis une éternité qu’il devrait être votre navigateur préféré. D’abord, parce qu’il est issu du monde libre (je veux dire du logiciel gratuit) et que Mozilla, qui le développe, va installer un bureau à Shangaï dans l’espoir d’inonder le marché chinois et par contrecoup le japonais. Vous aurez bonne mine quand tous les chinois seront convertis et que vous, vous serez encore pendus aux basques de Bill Gates !

Dans le même registre, je vais enfin utiliser Automne sur le site du Lycée de Nogaro. Mardi dernier, j’ai fait une petite démonstration au Lycée. Pour ceux qui auraient rater un épisode, c’est l’écureuil, version toulousaine. Je ne vous en dis pas plus.

Bien sûr, personne n’est allé sur poïein, personne n’a utilisé le lien prévu par Gérald et personne ne fera de commentaires. Tant pis : moi, sur le dit site de Dezeuze, j’ai bien aimé les objets en papier, nefs et pavillons aussi, les commandes publiques. Pour faire écho au premier paragraphe de ce papier, le plaisir est gâché par les commentaires... L’oeuvre confiée à Poïein me plaît bien aussi, y compris le détournement malicieux du but premier de poïein : faire cohabiter écrivains et plasticiens... En l’occurrence, le plasticien a réduit l’écrivain au silence pour l’éternité...

Quelques nouvelles de Seignosse : Line est submergée d’appels téléphoniques et l’appart est quasiment loué pour la saison, mais c’est bien connu, y a plus de saison (ici elle commence en mars et se termine en novembre !). Donc, je rectifie, pour la saison sèche, je voulais dire pour juillet-aoüt.

La boucle est bouclée : j’ai commencé et terminé par une histoire de saison sèche.

Grosses bises à tous.

Et longue vie aux écureuils, au renards et à ceux qui oublient de les nourrir.

B.


Agenda

<<

2024

 

<<

Mai

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

5 septembre 2010 - Pébray et ses visites ...

Ne pouvant écrire un nouvel article ... (...)

9 février 2009 - "Je voudrais me réveiller morte"...

... disait Manthé la grand-mère de Fabienne (...)

11 septembre 2008 - Bon anniversaire !!!

C’est de montpellier que j’envoie (...)

16 décembre 2007 - Erreur de manipulation.

En voulant modifier un article du feuilleton (...)